Adminouchette Admin

Nombre de messages: 10 Age: 17 Localisation: Ici, là, partout. Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Comment faire de bons posts ? Lun 10 Nov - 10:32 | |
| Pour un forum agréable à lire, il faut écrire correctement, avec un minimum de fautes et une belle présentation. Voici plusieurs façons de bien écrire. Mais tout d'abord, je vais vous montrer deux posts susceptibles d'apparaître dans un forum comme celui-ci : | Spoiler: | | | truc ala voir machin et lui di : hé tu saV que javé pa darme ? non lui répondit lotre. Kes gen aie a foutre ? et pui 2 tt fasson t mm pa guerié ! |
| Spoiler: | | | Truc alla voir Machin et lui dit :
- Hé ! Tu savais que je n'avais pas d'armes ?
- Non, lui répondit l'autre. Qu'est ce que j'en ai à faire ? Et puis de toutes façons tu n'es même pas guerrier ! |
Vous pouvez mettre les actions en italique, et les paroles en gras. Vous pouvez, si vous voulez, mettre les pensées en italique elles aussi, mais toutes doivent être entre étoiles.
ex: *Oh ! Elle m'énerve avec ses règles ! *
De plus, si vous voulez vraiment un post de qualité, vous pouvez mettre une couleur différente pour chaque personnage différent. En général, il est inutile de mettre des smileys. Mais il est possible de mettre ça :
Elle lisait tranquillement quand soudain...
- Chérie ! Je te rapporte des fleurs !
- Oh! Tu es un amouuur !
Cela égaye vos posts. Bien sûr, il est indispensable de sauter une ligne entre chaque parole, pensée ou action :
Truc se rendit chez Muche.
- Bonjour !
- Salut !
- Ça va ?
Ils s'asseyèrent.
* Quelle belle maison*
Évitez également les fautes d'orthographe. Pas plus de cinq par post ! Sinon vous éditerez ! Le langage SMS est strictement interdit. Pour l'exemple référez vous aux spoilers en début de post.
Voilà, je pense avoir tout dit, mais je peux rajouter des choses à tout moment !
| Citation: | Je vous invite à visiter ces pages qui expliquent parfaitement bien comment faire de vos posts quelque chose d'agréable et d'animé : |
|
|